Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 16:26

Malgré la neige et le froid hivernal, de courageux sportifs se font régulièrement rendez vous depuis quelques semaines pour aller courir dans la joie et la bonne humeur. Le temps des résolutions pour l'année 2013 est venu, rejoignez les foulées spartakistes !

 

FouleesSpartakistes.jpg

 

C'est quoi les foulées spartakistes ?

Les foulées Spartakistes permettent aux filles comme aux garçons de venir se dépenser, et de trouver un entrainement adapté à leur niveau. (différents groupes pour différents rythmes et différents exercices.)

Comme d'habitude au Spartak, ce qui prime c'est la motivation, la bonne humeur et l'ouverture à tous ! Pas besoin de payement, d'inscriptions, de critères farfelus. Chacun est libre de participer selon ses envies et ses moyens.

 

Pourquoi la course à pied ?

Car ceux qui n'aiment pas le foot ont droit aussi de pratiquer un sport ! Et quoi de plus simple et de plus populaire que de la course ? Même pas besoin de terrain ou ballon, juste d'un peu de motivation et la rue nous ouvre ses portes.

De plus, les avantages de la course à pied sont nombreux : ce sport améliore la santé et prévient nombre de maladies, il permet aussi d'affirmer sa force de caractère, d'améliorer sa coordination, de gagner en confiance, de se voir progresser...

 

Pourquoi le faire en groupe ?

L'intérêt de courir en groupe, c'est d'apprendre les uns des autres et de se donner du courage. Ainsi, les coureurs les plus confirmés pourront transmettres leurs conseils et expériences aux novices. De plus la pratique collective de la course permet de se transcender, et de compter sur le groupe pour un encouragement mutuel qui permet d'aller au bout de nos objectifs. Enfin, il permet de se socialiser, et d'oublier la douleur de l'effort en discutant et en partageant des bonnes tranches de rigolades.

 

Quels objectifs ?

Les objectifs, c'est ceux que chacun se donnera. Pour certains l'objectif sera de prendre du bon temps et de garder la forme dans la bonne humeur en allant transpirer une fois de temps en temps. Pour d'autres ce sera de se préparer à certaines courses officielles. Chacun est libre de définir ses objectifs selon ses envies et ses attentes.

 

 

Si vous êtes interessés, contactez thomas au 06-69-15-36-72 ou par mail : spartaklillois@yahoo.fr

Un groupe facebook est également ouvert > Les foulées Spartakistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les Foulées Spartakistes
commenter cet article

commentaires

charlot 23/01/2013 00:14


le spartak se diversifie ! à quand le curling ?