Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:05

Une initiative qui n'est pas sans rappeller la philosophie ayant poussée à la naissance du Spartak Lillois. (Voir article ici)

 


SONY DSC

À l’âge du marchandisage et de l’exploitation complète du football, des équipes-entreprises et des salaires excessifs et provocateurs, des matchs truqués et du dopage, de la répression continuelle et des contrôles hors et dans les terrains, de l’interdiction des déplacements de fans invités et de la montée du fascisme dans les stades… Nous décidons en tant que groupe de personnes qui aiment le sport en général, d’organiser un championnat de football qui sera l’accomplissement du besoin pour nous tous de faire de l’exercice et non pour le profit financier, pour la rencontre et non la compétition, qui sera organisé par nous tous – pour nous tous. Une ligue alternative de football dans les quartiers d’Athènes qui renversera le modèle du football d’aujourd’hui, une ligue à caractère antifasciste sans distinctions, référent, tarif obligatoire, mentalité des prix, avec le but de non pas seulement l’exercice et de divertissement, mais aussi de la promotion de la lutte antifasciste.

Nous pensons qu’il est temps de réaliser nos idées, sans qu’elles restent seulement dans les paroles. Pour passer à l’action, créer les fondations du football que nous aimons. Nous ne pensons pas que de cette façon nous changerons le monde, mais nous espérons et nous sommes confiants qu’à travers les actes alternatifs auto-organisés nous ferons un grand pas en avant et nous provoquerons l’activation de la société.

Ainsi, nous invitons quiconque qui aime le vrai football – le football spectaculaire de rue, non-relié à la détermination – et veut soutenir le mouvement, de nous contacter et s’inscrire avec son équipe à  antifaleague[at]espiv.net. De cette manière, la 1ère ligue ANTIFA 5×5 deviendra une réalité à Athènes depuis le début du Nouvel An. Notre but est qu’il y ait autant d’équipes que de quartiers d’Athènes, afin d’apporter non seulement un intérêt plus grand à la rencontre mais aussi de la couleur et de la variété dans le tournoi

football.antifa.jpgSource

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Activité militante
commenter cet article

commentaires