Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

STATUTS

 

ARTICLE 1er – Dénomination

Il est fondé une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre “Spartak Lillois”.

 

ARTICLE 2 – Objet

 

L'association a pour but de promouvoir la pratique d'activités physiques parmis toutes les populations désireuses de prendre du bon temps et de faire du sport sans contraintes financières ou administratives. Le Spartak Lillois est une association omnisport qui réuni différents groupes, pratiquant différents sports, dans différents cadres.

Le spartak Lillois est une association militante, accessible à tous ceux qui veulent pratiquer un sport et faire la promotion des valeurs de solidarité, d'antiracisme, dans un objectif d'émancipation physique et intellectuelle.

 

ARTICLE 3 – Siège social

 Le siège social de l'association Spartak lillois se trouve au 18 rue Désaugiers – 59800 Lille. (Chez Mr Roger Matthieu)

 

ARTICLE 4 – Composition

L'association est composée  de toute personne y ayant adhéré durant l'année civile en cours. Aucune différence n'est établie au niveau des droits au sein de l'association en fonction du degré d'activité dans celle-ci.

 

ARTICLE 5 – Admissions

Pour être membre de l'association il faut être adhérent aux présents statuts et payer une cotisation d'un montant de 10 euro.

 

ARTICLE 6 – Les membres

Sont membres ceux qui ont adhéré à l'association au cours de l'année écoulée et ont versé, ou se sont engagés à verser, une cotisation annuelle.

 

ARTICLE 7 – Ressources

Les ressources de l'association comprennent le montant des cotisations versées par ses membres, les subventions auxquelles elle peut prétendre, les dons qu'elle reçoit ainsi que les revenus éventuellement générés par ses activités dans le cadre des buts et des services de l'association.

 

ARTICLE 8– Conseil d'administration

L'association est dirigé par un conseil de trois personnes, élus pour un an par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Ces trois membres sont un président, un secrétaire et un trésorier.

 

ARTICLE 9 – Assemblée générale.

L'orientation et les décisions importantes de l'association sont prises par l'assemblée générale. L'assemblée générale comprend tous les membres de l'association qui seront convoqués au minimum deux fois par an.

 

ARTICLE 10  – Dissolution

La dissolution ne peut être prononcée que par l'ensemble des membres de l'association convoquée à cet effet et délibérant à la majorité des deux tiers des présents représentants au moins trois quarts des adhérents.

 

 

Fait à LILLE, le 13/02/13 (dernière Maj)

 

      Le Président                                     Le secrétaire                                           Le trésorier

Partager cette page

Repost 0
Published by