Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Matchs amicaux de pré saison (1V, 2D)


3.jpgKippers et spartak réuni sur la photo après un bon match de football !

 

Trois matchs au programme pour retrouver la forme et le rythme étaient au programme pour le Spartak Lillois. 

La première rencontre de la saison a vu l'opposition entre le Spartak et les Kippers, un match sérieux et plaisant qui se termine par une courte victoire. Le deuxième match contre la Zizanie est beaucoup plus laborieux tant sur le plan de la cohésion que sur le plan strictement sportif. Résultat, une lourde défaite bien mérité pour le spartak !

Le troisième et dernier match de la saison a vu une opposition face aux Métropolitans. En voici un résumé par le Djoub'.

Le Spartak en rodage chez les Métropos, on est (presque) là !

C’est la reprise pour le Spartak ! L’occasion d’un dernier petit match amical contre les Métropos avant d’entamer le championnat de foot à 7. Sous une pluie battante, les Spartakistes se sont inclinés d’une courte tête, 4-3, face à une solide et très sympathique équipe des Métropos. Petit retour approximatif sur le match, une analyse livrée depuis les cages spartakistes, de derrière les lunettes trempées.

Sur le synthétique humide de Mons en Baroeul, les petits Spartakistes été venus chercher un peu de confiance et apprendre à jouer ensemble avant d’entamer une saison chargée. Très vite mené au score après une splendide reprise de volée, la réaction collective est immédiate : petites passes bien senties, belles petites actions de derrière les fagots qui font mouche, ça commence à sentir la bonne popote, et surtout, ça fait plaisir à voir. Enfin pour les joueurs parce que côté spectateurs, le décompte de la police et des organisateurs a fait consensus sur le modeste chiffre d’une personne. Bravo à lui.

Bref, chaque fois menés, les Spartakistes courent après le score, cravachent et égalisent inlassablement : 1-1 à la fin du 1er tiers temps, 2-2 à la fin du 2ème tiers temps, et 3-3 à 5 minutes de la fin du match. C’est acharné mais toujours très correct, il y a de l’engagement, du suspense (merde on devrait pas demander des droits à Bein Sport ?!)

La rencontre est équilibrée et les assauts spartakistes sont souvent repoussés par l’excellent gardien des Métropos, qui malgré les conditions, bondit sur tous les ballons. Derrière, les remparts spartakistes sont solides et évitent à l’équipe, pourtant bien trempée, de prendre l’eau (si toi aussi tu veux apprendre à faire des jeux de mots pourris de journaliste sportif sur les conditions climatiques, contacte le service communication du Spartak).

Finalement, les Métropos crucifient le gardien (pourtant athée) dans les dernières minutes, et les Spartakistes n’arriveront pas, cette fois-ci, à rendre le coup, sans doute déjà la tête à aller se réchauffer et boire un godet dans le premier troquet venu.

Bilan des courses : un état d’esprit exemplaire des deux équipes, ce qui fait toujours plaisir sur un terrain de football. De la convivialité comme on l’aime. Du beau jeu. Des buts. Une bande de potes qui fait sont petit bonhomme de chemin, et qui doit encore MUSCLER SON JEU (pour paraphraser mémé jacquet). Merci encore aux Métropos, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Signé D’joub D’joub le rempart spartakiste

Partager cette page

Repost 0
Published by