Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

coupe-de-france.jpg

Pas de chance au tirage au sort pour le Spartak qui se retrouve à devoir jouer à l'extérieur un vendredi soir, jour de la crémaillière de plusieurs joueurs dont le gardien. Qu'à cela ne tienne, qualifié ou éliminé : le spartak fera la fête jusqu'au bout de la nuitttt.

Rendez vous aux supporters vendredi 20, 20h, salle du parc à lomme, 120 rue de la mitterie

 

Compte rendu du match

 

Le Spartak proche du but !

 

Tout commence un vendredi soir dans ce fameux complexe de la salle du parc à Lomme, alors que le Spartak Lillois se pointe plein de bonnes intentions et apprend qu’il doit attendre une bonne demi-heure avant de chausser les crampons !! La pression monte d’un cran !

En effet, ce premier tour de coupe et premier match officiel toute compétition confondue sonne comme un grand moment pour le Spartak !

Trève de suspens, place au match !

L’entame de match se déroule plutôt à l’avantage des adversaires qui ne parviennent pas à trouver la faille dans une défense Spartakiste qui tient le coup !! Quelques poteaux et barres transversales viennent faire trembler les cages mais ces dernières résistent ! A noter que notre chère Valentin n’était pas non plus dans les meilleures dispositions puisque l’éclairage et le reflet sur le terrain n’étaient pas en sa faveur bien au contraire !

Retour sur le match : C’est sur un corner bien tiré au deuxième poteau qu’un Lommois oublié… seul au monde… tel un Robinson Crusoé… bref perdu quoi… enfin il a fait quelque chose quand  même : placer une tête piquée imparable qui est allée finir sa course dans les filets : 1-0 !! Ils sont à domicile et se sentent bien chez eux !

Cette petite douche froide entraine quelques réactions du côté Spartakiste qui peine à trouver les espaces pour pouvoir tenter sa chance !!

Mi-temps

Après une courte pause une bonne discussion sur les tactiques à mettre en place et l’état d’esprit à avoir à l’entame de cette deuxième période le jeu reprend à niveau plus intéressant qu’en première ! Les actions sont plus franches pour le Spartak on assiste à de bonnes séquences de jeu qui font plaisir à voir sur le banc !! Et oui il y avait des supporters encore et encore !!! Le vuvuzela se fait entendre et le résultat est là puisque au terme d’un énième mouvement collectif du Spartak une recrue bretonne « San Fransisco » vient décocher une frappe avoisinant les 130km/h bien placée : le gardien est battu, les pendules sont à l’heure !! Le match reprend : 1-1 !!!!

Ce but rassure mais les esprits s’enflamment un peu trop et quelques erreurs évitables se produisent ! Les situations à risques se multiplient et les Lommois sont à l’affut ! On assiste même à une curieuse mésentente en défense qui pousse notre VaVal’ à se retrouver dans le poteau pour sauver un but ! Heureusement plus de peur que de mal : le match reprend normalement mais la situation se dégrade pour le Spartak qui encaisse deux buts ! 3-1

Malgré tout le moral est encore là ! On y croit et on le sent sur le terrain, les actions sont très partagées d’un côté comme de l’autre, et la possession de balle à peu près équivalente !

Enfin, sur un dernier assaut Spartakiste, une entrée fracassante à deux minutes de la fin de la rencontre d’un ancien de la maison eu’l’gars Nico euh bah il à planté !!! Réduction du score 3-2 !!!

Malheureusement la remontée s’arrêtera là dessus !! Temps écoulé !!!

En résumé une belle rencontre pleine de rebondissement et une performance Spartakiste qui laisse présager de beaux espoirs et un potentiel non négligeable pour la suite des aventures !

Sur ce bonne mousse ! et à la prochaine !

JB

 

ET aussi

Les matchs de championnat Les matchs amicaux

Partager cette page

Repost 0
Published by