Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 14:37

Invité par l’AS Gernelle dans le cadre de leur tournoi de football, neuf Spartakistes se sont lancés à l’assaut de la forêt ardennaise lors du premier Week end de Juillet.

as-gernelle.jpg

Grenellis et Spartakistes sur la photo de famille

Coté sportif, le tournoi réunissait 6 équipes de 11 joueurs pour disputer 5 matchs de 25 minutes chacun. Coté humain, l'accent était mis sur la fraternité, la solidarité, la convivialité. Dès le vendredi soir, c'est un chaleureux accueil que nous ont offert nos hôtes. Après une nuit très courte de débat et de fête, les premiers matchs furent difficile pour le Spartak, peu habitué aux fortes chaleur et au foot à 11 (et ayant encore des séquelles de la soirée de la veille).

Le tournoi se terminait mieux avec deux victoires nous permettant d'accrocher la 4e place, ex-aequo aux points avec le troisième. C'est ainsi avec joie que nous avons pu garnir l'étagère des trophées du club avec la coupe de la 4e place et le trophée du Fair Play.

as-gernelle-2.JPG

Deux nouvelles coupes pour le Spartak Lillois !

Ce Week end aura été l'occassion de rencontrer de belles personnes qui partagent l'ambition d'un sport solidaire et accessible à tous. C'est une belle fête du foot qu s'est déroulé ce Week end, où loin de vouloir gagner à tout prix, la volonté des organisateurs comme des joueurs étaient de partager de bons moments sur et en dehors du terrain. Gageons que ce Week end ouvre la voie à de nombreuses rencontres entre le Spartak et l'AS Gernelle avec des liens fraternels entre nos deux clubs.

Merci donc à « Bébert », Nico, Romain, Johan, M. le Président, ainsi qu’à tous les autres membres de l’AS Gernelle d’avoir offert au football cette si belle journée.

 

as-gernelle-3-copie-2.JPG

A la santé du président !

 

> Quelques photos ici <

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires