Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 11:39

http://luttennord.files.wordpress.com/2007/12/csp59.jpg

Le Spartak Lillois est une équipe de foot certes, mais pas seulement. Nous sommes une équipe militante, engagée sur l'anti racisme et l'antifascisme, que ce soit dans le football ou ailleurs.

Et le récent communiqué de l'organisation d'extrème droite raciste Opstaan demandant l'annulation du concert du groupe ZEP - Zone d'éducation populaire - en solidarité avec les Sans papiers prévu ce mercredi ne peut nous laisser indifférent !

Ainsi nous relayons l'appel du CSP59 et demandons également à tout les fans et joueurs du Spartak Lillois ainsi qu'à tous ceux qui luttent pour la liberté, la tolérance et l'antiracisme à être présent en nombre à ce concert.

 


 http://luttennord.files.wordpress.com/2011/06/zep-prendre-la-parole-crier-chanter-danser-banniere.jpg?w=550&h=220

Notre patriotisme à nous c’est l’antiracisme, l’antifascisme des Tiemokho Garang kouyate, Georges Politzer, Missak Manouchian, les FTP et « Tirailleurs » morts pour la France et l’internationalisme de Jean Jaurès !

Notre patriotisme honore tous les 8 mai les morts pour la France enterrés au cimetière de la seconde guerre mondiale d’Haubourdin ! et aujourd’hui comme demain de mourir comme nos pères pour la liberté de la France et celle de toute l’humanité !

La France qu’on aime n’est pas celle de Pétain et des collabos qu’aiment les fascistes identitaires ethnicistes! La France que nous aimons est celle qui par la laïcité sépare sans discrimination l’état de toutes les religions ! La France qu’on aime est celle qui a pour valeur le vivre ensemble dans l’égalité en droit et en dignité de tous les humains et de tous les peuples, celle qui régularise les sans-papiers qui refusent la clandestinité imposée et le travail non déclaré par les patrons négriers La France qu’on aime est celle des travailleurs unis par-delà leur couleur, leur origine, leur religion dans les luttes pour que chacun vive de son travail et que les patrons actionnaires payent la crise !

Le CSP59 appelle tous les patriotes véritables à se mobiliser le mercredi 29 juin à 18h place de la république/parvis des droits de l’homme pour que se tienne le concert de solidarité avec les sans-papiers ! notre devise est celle de Saint Just : « pas de liberté pour les ennemis de la liberté» ! Les ethnofascistes identitaires liberticides ne feront pas la loi ! le droit constitutionnel de manifester et le droit a l’expression de la solidarité seront victorieux!


Lille le 24/06/2011 l’AG du CSP59 Comité des Sans Papiers 59 (CSP59) 42 rue Bernos 59000 Lille tel : 0680575061 e-mail : csp59@wanadoo.fr

infos : leblogducsp59.over-blog.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Activité militante
commenter cet article

commentaires