Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 10:34

Ce dernier week-end de juin était l'occasion pour les Spartakistes de retrouver la « compétition ». Direction la frontière belge et Camphin-en-Pévèle pour son tournoi de sixte annuel.

Malgré l'élimination au bout des six matches du premier tour, la solidarité et la bonne humeur, qui sont la marque de fabrique du Spartak, étaient bien présents en ce week-end ensoleillé. Au niveau sportif, les Spartakistes ont souvent livré une opposition intéressante face à de belles équipes, notamment au niveau défensif, sans toutefois parvenir à décrocher la victoire.

Le petit « exploit » du week-end a été le nul 2 – 2 contre Lachtabal, une équipe particulièrement en vue lors du tournoi.

À noter le mauvais comportement de certains joueurs adverses envers l'arbitrage du tournoi. Les arbitres bénévoles n'ont pas à encaisser propos et les actes qui ne reflètent en rien les valeurs positives du sport. Le respect ne doit pas être un slogan publicitaire mais bien une réalité sur et en dehors du terrain. Le sport est un moyen de rencontre, de développement et d'émancipation; pas un échapatoire pour la haine.

L'aprés midi s'est poursuivie par une séance de football sauvage sur le synthétique de marbrerie, une séance qui ouvre la voie aux nombreuses rencontres informelles de l'été.

Prochain rendez-vous : la petite tournée spartakiste dans les Ardennes pour le tournoi de Gernelle, le samedi 6 juillet.


spartak-foot.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires