Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 00:29

Pour cette dernière semaine du mois de Mai, le Spartak avait deux matchs à disputer en deux jours.

Jeudi - Acte 1 : Pharma foot vs Spartak Lillois. Défaite du Spartak !
Pour ce premier match, le spartak se déplaçait sur le terrain de pharma foot, un synthé de la fac de médecine. Le match commence bien pour le Spartak, avec de belles combinaisons amenant le premier but. Mais assez vite, la cohésion de groupe s'effondre et laisse les adversaires revenir dans la partie. 2-1. Pour autant le Spartak se ressaisi et réussi à reprendre l'avantage 3-2. Ensuite, le trou noir. L'esprit d'équipe solidaire et le collectif du Spartak laisse place aux premières prises de têtes et l'équipe se prend une volée méritée. Incapable de jouer en équipe, les individualités ne font pas le poids et laisse un goût amer pour une défaite qui doit servir de leçon.pharma.jpg

Mauvaise cohésion, pas d'état d'esprit, le Spartak doit tirer les leçons de sa défaite face à Pharma Foot.

 

Vendredi - Acte 2 : Spartak Lillois vs Les Mahorais de Lille. La victoire du Spartak Lillois !
Pour ce match on comptait d'énormes trous dans l'effectif du Spartak Lillois. Un gardien absent, tout comme les deux défenseurs centraux, des milieux, des ailiers.. C'est donc sans bon nombre de titulaires et avec seulement deux tiers d'effectifs que le spartak se présente pour ce match. Pour autant, la solidarité des adversaires nous prêtant trois joueurs permettront au match de se dérouler. Cela marque le ton d'une rencontre disputé dans un trés bonne esprit de fair play.
Au coup d'envoi, le Spartak lillois faisait office d'outsider face au grand favori des Mahorais qui s'apprêtent à jouer une demi finale de coupe. Et pourtant, face à un effectif bien rodé, le Spartak ne se démonte pas et obtient de belles actions. En défense, ça tient bon grâce à un énorme match de matt reconverti en défenseur central et un grand Stéph dans les buts. Malgré tout, ce sont les mahorais qui ouvrent le score. (0-1) Mais cette fois le collectif du spartak ne baisse pas les bras et continue sur les mêmes intentions de jeu. Cela permet d'arracher l'égalisation avant la mi temps. (1-1)
Au retour des vestiaires (si on peut appeller ça des vestiaires), ce sont les mahorais qui marque une nouvelle fois. 1-2. Mais a force de pousser et d'obtenir des occasions, le Spartak fini par marquer un deuxième but, puis un troisième, avant d'enfoncer le clou et de marquer un quatrième but pour une victoire finale 4-2.

maurais.jpg

Victoire 4-2 du Spartak face aux Mahorais de Lille dans un match déroulé dans un très bel esprit.


C'est donc par une bonne note et une belle surprise que le Spartak termine sa semaine, prochain rendez vous : le premier tournoi auquel le spartak lillois participera. Ce sera jeudi, à hernies.

  

Retrouvez quelques vidéos des matchs sur la chaine du club : 

http://www.youtube.com/user/spartaklillois

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires