Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 10:35

chavez_foot.jpg

 

Sa vie aura marqué le siècle et l'histoire de la lutte des travailleurs du monde entier ! Par son engagement ferme contre l'impérialisme, Chavez aura réussi à redresser tout son pays, et redonner de la dignité à son continent !

Après plus de 10 ans à la tête de son pays, le militant de la révolution bolivarienne a créé une voie vers l'émancipation à tous ceux qui subissaient depuis des siècles le règne des dictatures et des coups d'états.

En redonnant une partie des richesses du Vénézuela aux vénézueliens, Chavez aura permis à son peuple de s'éduquer, de se soigner, d'hausser son niveau de vie, et de ne plus travailler uniquement dans la perspective d'enrichir les multinationales étrangères.

Il se sera également mis à dos les puissants de la planète qui après avoir tenté plusieurs fois de le tuer, doivent fêter aujourd'hui sa mort en espérant pouvoir reprendre le controle du pays.

Les entreprises de diabolisation de sa personne entrepris depuis le début de la révolution vont surement s'exprimer avec force, mais les militants progressistes seront toujours là pour rappeller que ceux qui traitent depuis des années Chavez de Dictateur sont ceux qui vomissent l'idée de démocratie ! Ce sont ceux qui ont essayé de tuer Chavez à plusieurs reprises à travers des Coups d'Etat, ceux qui ont tué Allende pour mettre en place la dictature, ceux qui voient le continent Sud Américain comme une source de richesses et de profits.

Gageons que le peuple du Vénézuela honorera la vie de son président en défendant les acquis de la révolution et en poursuivant le processus révlutionnaire ! La voie ouverte depuis plus de 10 ans et qui donne tant d'espoir aux peuples du monde entier doit continuer dans l'après Chavez !

Un peuple Uni, jamais sera vaincu !

Chavez siempre, la lucha Sigue !

Spartak Lillois

 

Rendez vous aujourd'hui à 18heures place de la République à Lille

pour rendre hommage à Chavez

 

« Laissez les chiens de l'empire aboyer, c'est leur travail. Le nôtre c'est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple » Hugo Chavez

« A ceux qui me souhaitent la mort, je leur souhaite une très longue vie pour qu'ils continuent à voir la Révolution Bolivarienne avancer de bataille en bataille, de victoire en victoire. » Hugo Chavez (14 Décembre 2012)

 

72677_591182637566493_943817343_n.jpgBanderole déployé lors du match Livourne Reggina.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Activité militante
commenter cet article

commentaires