Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 18:18

Pour ce premier derby du spartak, joué sur la pelouse du spartak kremlin, le temps était magnifique. Un soleil qui tape, une pelouse en bon état, tout pour jouer un beau football.

Et c'est ce qui se passe dans les premières minutes avec un bon début des joueurs du spartak lillois. Combatif et appliqué, c'est le spartak lillois qui se crée les plus belles occasions malgré quelques belles tentatives des joueurs du kremlin bien arrêtée par notre gardien.

La première mi temps se poursuit sur une belle opposition où les deux équipes se neutralisent jusqu'à la 39e minute où suite à une perte de balle en milieu de terrain, le spartak kremlin se retrouve en position de frappe très rapidement. Le meneur de jeu des locaux ne rate pas cette occasion et propulse le ballon dans les filets suite à une belle demi volée croisée. A la mi temps, le score est de 1-0.

Pourtant, à la mi temps les discours ne sont pas fatalistes. Le Spartak Lillois veut revenir dans le match et réorganise sa tactique. Cela va s'avérer payant car deux minutes après le retour sur le terrain c'est l'égalisation. Un ballon bien récupéré suite à un pressing agressif permet à pipo d'arracher l'égalisation. But du n°4, 1-1

La suite de la seconde mi temps voit le spartak kremlin mener au points, avec plusieurs occasions chaudes bien arrêtées par tamàs. Pour autant, le spartak lillois répond avec panache et ne passe pas loin de marquer un second but.

Alors qu'on s'achemine tout droit vers la fin du match, plusieurs joueurs du spartak sortent du terrain et laissent place à la désorganisation. Cela sera fatal car les 5 dernières minutes du match verront les locaux marquer une avalanche de buts. A 2-1 à la 85e, c'est un gros coup dur. à 3-1 deux minutes plus tard c'est un coup de massue, à 4-1 le ciel nous tombe sur la tête, à 5-1 on rentre au vestiaire !

 

Au final, c'est un match sérieux et cordial qui s'est joué entre deux bonnes équipes. Le Spartak Kremlin ne vole pas sa victoire même si nous avons eu l'occasion de mener au score à plusieurs reprises. 

La fin de match est fatale avec trop de déconcentration, de changements tactiques, et des joueurs à bout de souffle. Le score est cependant très lourd et ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes. 

Le Spartak Lillois a disputé cet après midi un match contre une équipe vieille de 20 ans, jouant ensembe tout les samedis depuis de nombreuses années. Cela montre la route que nous avons à faire pour rivaliser mais loin d'être ridicule nous avons su fournir un beau combat. Des enseignements sont tirés, et nul doute que ce match fera encore progresser notre équipe qui se rapproche à grand pas de futurs victoires !

 

 

  

Retrouvez quelques vidéos des matchs sur la chaine du club : 

http://www.youtube.com/user/spartaklillois

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires