Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:41

L'été n'est pas encore officiellement commencé que le Spartak a bien failli remporter son premier trophée de l'année à l'occasion du tournoi de Looberghe. 

A un point des demis.  

De bon matin et sous une chaleure déja suffocante, le premier match commence très bien pour le Spartak, avec deux buts d'entrée de jeu. Malheureusement les physiques s'essouflent vite et nos adversaires reviennent à 2-2 en fin de match. Scénario quasi identique sur le deuxième match puisqu'après avoir mené 2-0 puis 3-1, le Spartak encaisse un (magnifique) deuxième but et arrache la victoire dans la douleur.

Les bières méridiennes sont savourées avec un bilan d'une victoire et d'un nul pour deux matchs.

L'après midi commence avec un match compliqué, où le Spartak rapidement mené arrache l'égalisation sur pénalty. Tel un outsider, le Spartak n'a toujours pas perdu au bout de trois matchs et pointe à une bonne position. Le match suivant est plus compliqué car nous rencontrons une équipe alors invaincu, qui finira finaliste du tournoi. Elle nous infligera la seule défaite de la journée (2-0). Le dernier combat du Spartak a lieu contre l'équipe locale de Looberghe et se termine par une victoire 2-0.

Un bon bilan donc avec deux victoires, deux nuls, et une seule défaite !

Au classement, le Spartak termine a seulement un petit point du deuxième de son groupe et de la qualification en demi finale, l'assurance d'un trophée.

Fair play

Mais les quelques regrets sont vites effacés par la bonne nouvelle du jour, le Spartak se voit décerner le prix de l'équipe la plus fair play de la journée, remerciement pour l'attitude très positive que nous avons montré lors de chaque match. 

Alors malheureusement, on ne ramène pas de trophée, car pour le gagnant comme pour le fair play, c'est de l'argent qui a été gagné, pas de coupe, et pas de médaille (même pas en chocolat). Juste de quoi aller se boire une bonne bière fraiche au bord de la mer du Nord avec le sentiment d'avoir passée une bonne journée, rempli d'effort et de rire, et c'est bien là le principal !P1000693-2-.jpg

Merci aux organisateurs et surtout à nos coéquipiers d'un jour qui ont permis au spartak d'exister dans ce tournoi et de passer un dimanche dans la bonne humeur !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires