Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 00:44

stade

...ça commence à ressembler à quelque chose...

Oui, c'est un fait.

Depuis quelques matchs, le Spartak change.

Après un début de saison difficile au niveau comptable où chaque match a été l'occasion de mesurer l'écart qui sépare notre petit club associatif de grosses équipes rodées à l'exercice, beaucoup aurait baissé les bras. Pourtant, le groupe spartak affiche de nets progrès ces dernières semaines, un état d'esprit positif et une belle cohésion de groupe permet au club de disputer des matchs de plus en plus serrés.

Ca ne gagne toujours pas mais ça ressemble terriblement à du football et personne ne s'en plaindra.

Qu'est-ce qui a changé? Pour ça il faut revenir quelques semaines en arrière. Un 0-10 minable, des tensions ridicules et une AG d'urgence la semaine suivante. pour réaffirmer les spécificités du Spartak Lillois. En Ligue 1, on parlerait de crise, au Spartak on se remet en questions. On admet nos erreurs et on se remet au boulot.

Le Spartak prend un revers le match suivant (6-1 face à Noyelles les Seclin) mais affiche quelque chose d'inédit: de l'ambition dans le jeu. Des gestes, des occasions, des passes, bref, du jeu. Cependant, le Spartak est victime de son manque de réalisme (d'experience ?) et ne parvient pas à concrétiser ses occasions.

La semaine suivante, dans un calendrier façon LFP (deux matchs en trois jours) le Spartak s'incline en coupe (3-5) face à Leers, équipe d'excellence et en championnat (3-0) face à Cousinerie. Avec les mêmes qualités que contre Noyelles, le Spartak tient enfin tête à ses concurrents, gagnant en assurance et en automatismes et à l'heure de recevoir Lille Alliance en Coupe de District, c'est un Nouveau Spartak qui entre en piste.

Celui qui joue, qui répond présent, qui s'entraîne à 18 dans le brouillard par 5°

Le Spartak qui gagne???

 

Vous pouvez toujours retrouver les résumés des matchs officiels ici. (maj en cours)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spartak Lillois - dans Les matchs de foot
commenter cet article

commentaires